Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierrot de Lune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 673
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
8 février 2022

Témoin d'un autre temps...

Languissantes, mes branches feuillues s'abandonnent à la caresse du vent.

 

Arrivé à un âge ne comptant plus que les décennies, les années sont poussières

Robuste, j'ai enduré les caprices du temps et la folie des hommes

Baigné du chaud soleil de l'été, j'ai bercé tant d'amours premières

Rudoyé par les tempêtes et les guerres, je suis resté debout, témoin du temps

Ereintés, les baladins et troubadours, à la force de mon tronc se sont nourris.

 

Quête du bonheur ou de l'oubli pour un avenir rieur ou l'enfer du néant

Union de l'Homme et de la Nature pour le meilleur et pour le pire

Instants de rires et de pleurs qui à jamais abreuveront la sève de mon être.

 

Chaos d'un monde qui ignorant de son histoire, ensevelit sa mémoire

Hurlant de toute mon âme ce que les oreilles sont sourdes à entendre

Usant de ma sagesse, apanage et charme de ma vieillesse

Colportant les bruits et les rumeurs d'antan aux générations de demain

Haletant, le coeur palpitant, je m'épuise au mur de leur indifférence.

Ondulant manteau vert et argent, mon chef, des oiseaux abrite les chants

Tutoyant le badaud, taquinant l'enfant, titillant le rêveur et le poète

Arrêtés un moment, une goutte d'éternité au coin d'un oeil avide

Ils écouteront les histoires et secrets d'un autre temps

Tournés vers l'horizon, ils se souviendront des chuchotements du vieil arbre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité