Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierrot de Lune
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 672
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
4 mars 2017

Auguste

 

Salut, je m'appelle Auguste ! Ça vous fait rire ? Ça tombe bien parce que je suis un clown. Je ne suis pas très vieux. Pas très grand non plus.

 

Avec un prénom comme celui-là, il y avait deux possibilités pour moi : être empereur ou clown. Empereur ça rime avec grandeur, frimeur, malheur, horreur, stupeur,…Très peu pour moi. Donc, c'était dit : “Je serais clown”. Pour le meilleur et pour le rire.

 

En plus, avec mon physique et mon allure…C'était d'une évidence !

Un nez tout rond et rougeâtre sauf quand il fait froid. Là, il est bleu mais que cela ne vous fasse pas peur ! Un teint pâle, très pâle. Une bouche immense. Un sourire jusqu'aux oreilles. Oreilles que je n'ai pas menues. Dumbo et moi, nous pourrions être frères.

L'allure ? Un rien m'habille mais question élégance…Tout me va comme un sac.

 

Mon programme ? Du rire aux larmes. Eh oui, on peut rire aux larmes mais aussi rire malgré les larmes. Je vous assure, c'est le meilleur anti-dépresseur. Ce n'est pas facile ? Je vous l'accorde. Mais j'ai plus d'une corde à mon arc. Arc-en-ciel, arc-bouté, …C'est vrai, j'ai oublié de vous dire que j'étais bossu. Je n'en ai cure car frotter la bosse d'un bossu porte bonheur.

Clown, bonheur, rires,…Prédestiné, je vous dis.

La nature est bien faite…Oui, ça dépend des jours ! Derrière les apparences, il y a un homme et donc un coeur. Ce coeur, il est énorme. Trop, me dit-on. Bizarre. Moi, il me semble parfois trop étroit. C'est vrai que je suis myope. Un coeur qui rit. Un coeur qui pleure. Un coeur qui bat. Un coeur qui vous dit : “Prenez soin de lui”.

 

Ne vous fiez pas aux apparences…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité